Livraison Gratuite en Europe !
Look Rockabilly | Louise Vintage

look pin up, pin-up, robe pin up, robe vintage, Rockabilly, vintage -

Look Rockabilly

de lecture

Adopter Le Look Rockabilly

Vous voulez pimenter votre look, mais vous ne savez pas par où commencer ? Aujourd’hui je vais vous présenter une piste super tendance. On va parler du look Rockabilly, un grand classique de la mode vintage.

Bon c’est vrai que ça sonne plutôt bien mais c’est quoi exactement comme type de look ?

Que vous soyez une rockstar, une Pin-Up des temps modernes ou complétement néophyte dans la mode vintage, bienvenue chez Louise Vintage.

Dans cet article, je vous présente tout ce que vous devez savoir sur le look Rockabilly. Attention ça va swinguer ! Prêt à dynamiter votre look ?

Lisez ce qui suit !

Robes Vintage Rockabilly

Qu’est-ce que c’est le look Rockabilly ?

De nombreuses personnes ignorent ce que c’est le look Rockabilly. Et pourtant, c’est un look que l’on voit souvent au quotidien. Pour mieux comprendre le sujet, il faut alors commencer par le définir et connaitre l’origine de ce look bien particulier.

Le style Rockabilly, également connu sous le nom de look pin-up, est un look tendance dans les années 1950 et 1960. Il s’agit de plusieurs styles vestimentaires. Il en est ainsi des greasers, des swingers, voir du style western.

Le Rockabilly est un look lié au style musical éponyme né aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce look était à l’origine un style de musique du début des années 1950 qui combinait le rock’n’roll et le hillbilly. Cette musique est appelée musique country. Il nous vient aussi de la culture rockabilly. C’est un amalgame des mots rock et hillbilly également appelé rock a billy ou hillbilly rock. À l’oral, on l’abrège à rockab. Hillbilly, du terme américain veut dire campagnard, c’est-à-dire un élément de la population rurale blanche des zones de collines. Le look s’est propagé en Europe, en France et dans le monde entier. La mode s'est répendue et cette tendance vestimentaire deumeure aujourd'hui.

Le style Rockabilly a été adopté en premier par les hommes. Il était justement à la base spécifique aux hommes pour symboliser la jeunesse en pleine contestation de l’ordre établi. Ce sont les grandes vedettes d’Hollywood qui l’ont fait. Il en est ainsi d’Elvis Presley, de James Dean, de Marlon Brando, d’Antony Curtis. Plus tard, les femmes ont aussi adopté le style et l'adapter.

À quoi ressemble le look Rockabilly ?

Le look Rockabilly possède des spécificités vis-à-vis des autres styles disponibles que vous pourriez adopter. C’est un style rock au look anticonformiste. Le style vestimentaire se traduit par des tenues rebelles, mais aussi cools. Ce sont des styles qui cassent les codes. À noter que le Rockabilly est bien plus qu’un simple style. C’est une attitude à part entière, un art de vivre. Toutes personnes adoptant le look Rockabilly possèdent une attitude qui les différencie des autres personnes.

Ce look nécessite de choisir comme il faut les éléments adaptés pour éviter une fashion faux pas. Dans un look Rockabilly, il faut tenir compte des habits, mais aussi des accessoires. Quelques pièces représentent parfaitement ce style tendance. Il en est ainsi du motif de tête-de-mort est prédominant lorsqu’il s’agit du style Rockabilly. La couleur noire est à maîtriser dans ce genre de look. En gros, c’est un look qui attire et qui retient les regards. Parfois, ce look va au-delà de ce que l’on pense, allant jusqu’à l’extravagance sans pour autant être vulgaire. Les créateurs de mode ont fini par s’inspirer de ce style vestimentaire. Grâce à ce look, il est facile pour les rockers de se reconnaitre entre eux.

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, les pièces emblématiques du style Rockabilly n’ont subi que peu de variations. Elles ont traversé des époques sans connaitre des grands changements au fil du temps. Le look Rockabilly actuel ressemble sans aucun doute au look Rockabilly d’avant. C’est donc un look indémodable et inégalable par rapport à tous les autres looks existants.

Pourquoi adopter le look Rockabilly ?

Pour de nombreuses raisons, il est intéressant d’adopter le look Rockabilly. Fan ou pas fan de rock, ce style vintage pourra faire votre bonheur. Pourquoi ?

Déjà, il s’agit d’un look qui ne se démode jamais. Ce look très vintage a attiré les individus auparavant et continue d’attirer d’autres individus actuellement. C’est un look qui ne s’est jamais éteint au fil des années. Au contraire, il a toujours gardé sa place aux yeux de la population. Pour être toujours à la mode, ce style est alors fait pour vous.

Il s’agit également d’un look différent et atypique. Comment ? Sur les vêtements, vous pouvez par exemple trouver des clous, des couleurs et des imprimés foncés, etc. Ce style vestimentaire particulier rend original votre style vestimentaire. Vous n’allez certainement pas ressembler à tout le monde. Très peu porte ce style. Avec vos touches personnelles, vous pourrez adopter un style vestimentaire encore plus original. Si vous aimez porter des vêtements extravagants, c’est le style de vêtements que vous devez adopter dans votre garde-robe.

Par ailleurs, il s’agit d’un look représentant des symboles particuliers chez l’homme et chez la femme. Chez l’homme, le style Rockabilly est un style qui signifie virilité et beauté. L’adoption de ce look montre la force de l’homme. Chez la femme, le style Rockabilly est synonyme de féminité, de beauté et de sensualité. Vous ferez tourner plus d’une tête en adoptant ce style vestimentaire dans votre quotidien.

Dans tous les cas, homme ou femme, le look Rockabilly va raviver votre garde-robe. En portant des vêtements de ce genre, vous allez briller de mille feux. Sans oublier de noter que le style Rockabilly est adapté pour toutes les morphologies. Il est donc fait pour tout le monde sans exception que vous soyez une personne fine ou ronde, petite ou grande, etc.

Comment adopter le look Rockabilly chez l’homme ?

Il n’est pas facile d’adopter le look Rockabilly. Divers critères sont à tenir en compte si vous voulez réussir votre look Rockabilly homme.

· Les pièces vestimentaires pour le look Rockabilly chez l’homme

Décontracté, mais pas trop. Pour commencer, faites le plein de pièces indispensables dans votre garde-robe. Il n’est pas ici question de shopper beaucoup de pièces qui vont vous coûter très cher. Il suffit de piocher quelques pièces qui vont faire ressortir à merveille le style. Par exemple, dans le look, le t-shirt demi-manche blanc, bleu marine ou noir est un incontournable, surtout aux rayures noires et blanches. Pour remplacer le t-shirt rayé, vous pouvez opter pour un la chemise à manches courtes. Elle peut être boutonnée ou aussi brodée, à l’imprimé floral ou à 2 tons. Le débardeur blanc est une autre alternative. Le débardeur ou le T Shirt sans manches sont intemporels à travers toutes les générations qui se sont succédé. Comme veste, vous pouvez adopter le blazer noir sportwear chic et confortable en même temps. Il en est de même de l’adoption du blouson en jeans, en cuir noir ou kaki, etc. Le style perfecto, collège ou baseball est recommandé. Quant aux pantalons, il y a le blue-jeans. Il s’agit du jeans droit à ourlet large à l’extérieur et des boutons pour les bretelles. Mais il n’y a pas que ! Mis à part les jeans, on distingue les pantalons chino. Sinon, sortez aussi en costume. Le look Rockabilly avec classe nécessite un costume à coupe droite pour une tenue habillée. La veste doit être à col fin, deux boutons ou pus et une taille haute.

T shirts Rockabilly

· Les chaussures pour le look Rockabilly chez l’homme

Pas de panique, les baskets sont accéptées! Mais les chaussures doivent être bien choisies pour affiner votre look de rockers. Généralement, il faut porter les bottes de travail ou aussi les bottes de motard pour ce faire. Dans le style swinger, vous pouvez opter pour les modèles de chaussures à lacets ou une paire de bottes Oxford. Dans le cas où vous aimez les risques vestimentaires, il faudra choisir une paire de creepers. Ce sont des chaussures à semelle épaisse et compensée. Les chaussures aux motifs écossais, à pois ou à flammes sont d’autant plus à la mode en ce moment.

Chaussures Rockabilly Homme

· Les accessoires pour le look Rockabilly chez l’homme

Pour compléter votre tenue Rockabilly, il faut adopter des accessoires. N’oubliez surtout pas d’ajouter des accessoires qui correspondent à votre style. Il en est par exemple ainsi de la fine cravate portée avec une pince ou une épingle. Il en est de même d’une paire de boutons de manchette. On vous préconise les modèles en forme de dés, de voitures anciennes ou de cartes à jouer. Parmi les accessoires, il y a les lunettes de vue à montures épaisses. Dans le cas où votre vue est parfaite, choisissez les verres clairs. Les lunettes vous donneront un côté rock’n’roll. Pour un look total Rockabilly, mettez un paquet de cigarettes caché dans votre manche.

Lunettes Rockabilly Flammes

· La coiffure pour le look Rockabilly chez l’homme

Un des critères importants à prendre en compte pour adopter un look Rockabilly chez l’homme c’est le choix de coiffure. Dans les années 1950, la coupe la plus populaire chez les hommes était le style Pompadour. Pour ce faire, les hommes utilisaient de la crème. Ainsi, ils ont pu aplatir leurs cheveux et leur donner une apparence mouillée d’où le surnom de greaser. Cela veut dire la graisse en général et la brillantine en particulier. La coupe Pompadour est courte sur les côtés et à l’arrière, assez long sur le dessus pour être basculé en avant et arrière sur lui-même. C’est donc une coupe dégradée partant de l’arrière et plus longue sur le devant. On applique la crème sur la main avant de lisser le produit sur les côtés et l’arrière de la tête. On peigne ensuite les côtés et l’arrière vers le bas afin de maintenir les cheveux aussi près du cuir chevelu. On applique la crème sur le dessus de la chevelure. Vous allez créer une banane en peignant vos cheveux de l’arrière vers l’avant en diagonale. Retournez la masse de cheveux d’avant en arrière. Il est possible d’obtenir ainsi une certaine hauteur. Aujourd’hui, il y a la pommade ou le gel.

Coiffure Rockabilly homme

Comment adopter le look Rockabilly chez la femme ?

Comme pour l’homme, l’adoption du style Rockabilly chez la femme est assez complexe. Des critères de tout genre sont aussi à prendre en compte pour que le look Rockabilly puisse sortir parfaitement sur la femme.

· Les pièces vestimentaires du look Rockabilly pour femme

Pour adopter le style rock chez la femme, il faut faire le plein de pièces indispensables pour la garde-robe. Les vêtements en question sont généralement sexys tout en restant doux. Ils combinent des pièces très féminines. Les vêtements un peu dénudés en font partie. Il en est par exemple ainsi du dos nu ou d’une robe qui s’attache au niveau de la nuque. Dans le look Rockabilly femme, évitez les débardeurs ou les bretelles trop fines. Optez plutôt pour les bretelles épaisses et un décolleté discret ou fondant sur la poitrine. La robe à jupe trapèze est un must. Les hauts sont de tout genre avec des motifs de cerise, tropicaux ou même avec des crânes. La taille haute est à intégrer dans votre garde-robe. Que ce soit pantalon ou jupe, taille haute, ils apporteront une touche vintage et rétro. Il en est ainsi des jupes crayons ou des pantalons descendant jusqu’à la cheville. Pour un côté swing, vous avez la jupe longue et évasée. Il est possible de porter un jupon sous votre petite robe évasée pour lui donner un super volume. Sinon, la robe cache-cœur est un incontournable pour un look sensuel. Celle-ci doit être ajustée et cintrée avec des manches courtes légèrement bouffantes s’arrêtant au niveau du coude. Pour shopper des pièces originales et uniques, les boutiques rétro ou de seconde main seront vos alliées.

Robes Pin Ups

· Les chaussures pour le look Rockabilly chez la femme

Chez la femme, les chaussures pour un look Rockabilly sont les chaussures plates ou à talons comme les esarpins. Elles sont généralement de couleur noire et brillante ou aussi rouge Mary Janes. Ce sont les types de chaussures qui s’adaptent à toutes les tenues Rockabilly sans exception. Dans le cas où vous aimez le look Rockabilly plus décontracté ou preppy, ce sont les mocassins ou les derbys qui sont faits pour vous. Ces derniers sont à porter avec ou sans socquette. Comme chaussures, vous avez aussi la paire de Converse All Stars qui est une paire de chaussures jamais démodée dans le monde entier.

Chaussures Pin Ups

· Les accessoires pour le look Rockabilly chez la femme

De nombreux accessoires sont disponibles pour compléter votre look Rockabilly. Vous avez par exemple les colliers inspirés de motifs de tatouages. Vous avez également le sac à l’imprimé léopard ou pied-de-poule. Vous pouvez aussi opter pour le bandeau ou les petites boucles d’oreilles classiques. À cela peuvent se rajouter les lunettes de vue ou non. Dans les cheveux, vous pouvez placer des fleurs comme la rose rouge ou une grande fleur qui correspond avec votre tenue. Ces accessoires vous donneront une allure sexy et douce.

Lunettes Vintage Femme

· La coiffure pour le look Rockabilly chez la femme

Une coupe spéciale est à adopter pour les femmes avec un style Pin-up. Il faut bien choisir sa coupe pour que le style soit réussi. Pour une femme, deux options sont disponibles pour une coiffure Rockabilly. La première option consiste à suivre le look à la lettre, c’est-à-dire la coupe Pompadour à la féminine. La seconde option de coiffure consiste à moderniser la coiffure en gardant les cheveux plus souples et en utilisant moins de produits coiffants. Pour les femmes aux cheveux courts, les méthodes de réalisation de la coiffure restent les mêmes. Pour les femmes aux cheveux longs, il faut les attacher en queue de cheval haute. Ces derniers sont à enrouler autour d’un large fer à friser pour créer une spirale. Il faut ensuite peigner la frange en arrière et fixer l’extrémité près de la queue de cheval. Il est possible de garder le devant de la coupe Pompadour et ajouter une barrette à fleurs dans les cheveux pour finaliser.

Coiffures Rockabilly

· Le maquillage pour le look Rockabilly chez la femme

La touche finale du look Rockabilly chez la femme est le maquillage. Ce look possède son propre style de maquillage. Pour commencer, dans un premier temps, il faut travailler le teint en utilisant un fond de teint liquide ou crème. On applique légèrement après une poudre matifiante. Ensuite, on applique un peu de blush sur les pommettes. Évitez d’en mettre sur la pomme de vos joues.

Dans un second temps, il faut travailler les yeux. Le but c’est d’avoir le regard de biche. C’est un incontournable pour les femmes au style Rockabilly. Pour ce faire, on tire délicatement la paupière vers le haut. Le contour intérieur est à suivre avec quelques couches de crayon imperméable d’un noir intense. Cette même étape est à réaliser sur le contour intérieur de votre ligne de cils inférieurs et votre ligne de cils supérieurs. Le trait au niveau des cils est à fondre avec un pinceau biseauté. Prenez votre eye-liner noir liquide. Au-dessus de la ligne que vous venez de dessiner au crayon, faites 4 tirets espacés de façon régulière sur votre ligne de cils supérieurs puis reliez-les. Sur le long du pli de votre paupière supérieure, en allant de l’intérieur vers l’extérieur, tracez un trait en ayant les yeux fermés. Étirez la pointe de l’eye-liner vers le coin externe de l’œil pour donner des ailes à votre œil de biche. Dès que le trait d’eye-liner est sec, il faut appliquer un fard à paupières liquide de couleur crème. La couleur métallique est recommandée sur la ligne de pli et le coin interne de l’œil. Pour terminer le maquillage, mettez deux couches de mascara noir sur les cils. Sinon, appliquez une paire de faux cils. Au niveau des lèvres, mettez du rouge à lèvre rouge.

Maquillage Rockabilly

Le meilleur du look Rockabilly est chez Louise Vintage

Maintenant que vous êtes un expert du look Rockabilly, faites donc un tour dans la boutique pour remplir votre dressing. Vous y trouverez de superbes pièces pour apporter une touche Rockabilly à votre outfit. En plus, pour vous remercier d’avoir lu cet article jusqu’à la fin, profiter d’une remise de -20% avec le code ROCKABILLOUISE pour toutes commandes d’au moins 2 articles.

Dépêchez vous ce code n’est valable que pour les 100 premières commandes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés