Blog Vintage

Dans les années 40 à 50, une figure féminine se distingue par sa beauté et sa grande présence dans les casernes militaires américaines. Il s'agit de la pin-up, une femme aux formes avantageuses, au sourire séducteur et aux poses suggestives.

Vous souhaitez tout connaitre des Pin Ups? Lisez ce qui suit.

Plus

Si vous avez un événement particulier à fêter comme un anniversaire ou le Nouvel An, pourquoi ne pas organiser une soirée déguisée ?

Beaucoup de personnes sont friandes de ce type d’évènement, et quoi de mieux pour les amateurs de mode et déco rétro que de faire une soirée à thème vintage !

De nombreuses variantes existent en fonction des décennies, des années 20 aux années 60, avec chacune ses codes vestimentaires et ses ambiances. Dans cet article, nous vous expliquons comment réussir cette soirée old school quelle que soit l’époque que vous choisirez.

Bonne lecture ! 

Plus

Vous allez bientôt vous marier et êtes à la recherche d’un thème pour le plus beau jour de votre vie ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons parler de mariage vintage et comment l’organiser.

Nous verrons comment trouver une robe de mariée vintage, des chaussures, bijoux et sacs rétro pour être la plus belle en ce jour si particulier.

Nous verrons aussi comment bien choisir le lieu de la réception et le décorer pour que toute l’ambiance de votre mariage reste 100% vintage. Certains lieux champêtres ou des châteaux très chics, pour ne citer que ces exemples, s’adaptent très bien à ce thème.

Prêtes à tout savoir sur l’organisation d’un mariage vintage ? Alors, c’est parti ! 

Plus

Vous êtes à la recherche d’un maquillage chic et glamour pour une soirée ou un événement ? Essayez le style de maquillage des années 50 !

D’Audrey Hepburn à Marylin Monroe, en passant par Liz Taylor, toutes avait popularisé une façon de se farder devenue aujourd’hui emblématique de cette décennie. Les pin-up et le magazine Vogue ont également contribué à faire connaître au plus grand nombre le trait d’eye-liner combiné aux rouge à lèvre rouge.

On peut noter que ce style diffère de celui du maquillage des années 40, plus sobre et moins coloré. En revanche, côté cheveux, les coiffures des années 50 font toujours autant la part belle aux cheveux bouclés, mi-longs et laqués.

Alors, prêtes à tout savoir sur le maquillage des années 50 et à apprendre à le réaliser très facilement ? Alors, suivez le guide !

Plus

Si vous êtes une nouvelle adepte du style vintage, vous vous demandez peut-être par quoi commencer pour être au top. Comme dans tous les domaines, il vous faut avant tout de bonnes bases ! En effet, il est, au départ, nécessaire d’investir dans quelques pièces très adaptables. Des robes, jupes et autres vêtements que vous pourrez assortir facilement les unes avec les autres.

Mais quels sont ces basiques de la garde-robe vintage exactement ? On vous conseille de lire ce qui suit!

Plus

Si vous vous intéressez à la mode vintage, il y a de grandes chances pour que l’élégance occupe une place importante dans le choix de vos tenues. Alliant féminité et confort, la robe est une pièce indispensable dans toutes les garde-robes, des plus décontractées aux plus sophistiquées. Mais comment être élégante en robe exactement ? Quelles coupes, couleurs et motifs choisir ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Vous verrez, de plus, comment bien accessoiriser votre tenue. Suivez le guide ! 

Plus